LOSC – Mercato : l’OL officialise Thiago Mendes, contretemps pour Youssouf Koné

false

Le milieu brésilien du LOSC Thiago Mendes, âgé de 27 ans, exportera ses qualités d’abattage dans l’entrejeu de l’OL la saison prochaine.

L’officlaisation du transfert de Tanguy Ndombele à Tottenham mardi soir a déjà des conséquences à l’OL. Auteur d’une grande saison avec le LOSC, Thiago Mendes faisait partie des joueurs lillois bénéficiant d’un bon de sortie et s’est engagé ce mercredi avec l’Olympique Lyonnais.

Une conférence de presse de présentation sera donnée à 15h en compagnie de Jean-Michel Aulas. L’occasion d’esquisser les contours de son contrat chez les Gones.

Le président de l’OL expliquera aussi sans doute peut-être le blocage né dans le dossier Youssouf Koné. L’Équipe affirme en effet que le défenseur malien affiche de nouvelles prétentions salariales, ce qui ferait planer une légère incertitude sur l’accord trouvé entre les deux clubs.

« Un accord avait été trouvé autour d’un contrat de longue durée, avec une première année à 160 000 € brut mensuels, Koné demande désormais environ 200 000 €. Pas de quoi, a priori, tout remettre en cause », précise néanmoins le quotidien sportif.

JP

JP

 

Photo auteur
julien.perez