LOSC : Pépé, Koné, arrivées… Gérard Lopez fait un point complet sur le Mercato

Dans L’Équipe, le président du LOSC Gérard Lopez a fait un point complet sur le mercato. Entre les départs à venir et les arrivées attendues, Lille a de quoi faire ! 

Le cas Youssouf Koné : 

Il termine la CAN avec le Mali. S’il part à Lyon, on a déjà signé (option d’achat levée) Reinildo. Et on a une liste très courte pour un deuxième joueur à ce poste. On travaille pour que Christophe (Galtier) ait le gros de son effectif rapidement. Si on se remémore l’été 2018, on était dans la même situation. Cela ne nous a pas empêchés de faire une bonne saison (2 e de Ligue 1).

Le cas Benjamin André : 

Au milieu, on aura Xeka, Soumaré qui a explosé en milieu de saison, Maia s’il veut rester ou son remplaçant, et on espère deux arrivées. Un joueur confirmé. On veut trouver un terrain d’entente avec Rennes pour Benjamin André pour remplacer Mendes. Et un autre milieu à haut potentiel.

Le cas Nicolas Pépé : 

C’est un joueur exceptionnel. Mais on va avoir deux joueurs de couloir dont Luiz Araujo qui est là. 2019-2020 sera sa saison. Et on prendra un autre joueur qui a le potentiel de Nicolas. Nous voulons distribuer les responsabilités à toute l’attaque. (Jonathan) Bamba et Ikoné devront marquer plus. Et les 25 joueurs vont plus tourner en raison de la C1 (…)

Le prix du transfert de Nicolas Pépé : 

On ne surestime rien. On sait quelles sont les propositions. Je voulais aussi clôturer son transfert avant la CAN. À la demande de son entourage, on a attendu un peu. Et Nico nous a dit qu’il voulait se concentrer sur la CAN. Il veut aussi discuter avec les entraîneurs. Je n’ai pas d’inquiétude. On verra les faits. Son entourage a une destination préférée (PSG). En soi, cela ne pose pas de problème. Les discussions se font avec des clubs prestigieux (Liverpool, Inter, Manchester City) où il sera bien. Après, tout le monde a le droit d’avoir des préférences.

JP