par julien.demets

OL - Mercato : la piste Guerreiro siphonnée par le Borussia Dortmund

Ciblé par l'OL au mercato, Raphaël Guerreiro (FC Lorient) ferait désormais l'objet du forcing des dirigeants du Borussia Dortmund.

En prévision du probable départ d'Henri Bédimo, libre le 30 juin, l'OL aurait fait de Raphaël Guerreiro sa priorité sur le flanc gauche de la défense. Il faut dire que le numéro 14 du FC Lorient a tout pour plaire : le talent, la jeunesse, la polyvalence et, déjà, une expérience internationale avec l'équipe du Portugal.

Guerreiro, ce sera 10 M€ minimum

Le problème, c'est que son profil attire d'autres clubs, et non des moindres. Ainsi, selon L'Équipe ce samedi, le Borussia Dortmund se serait à son tour mis sur la piste du joueur de 22 ans. Michael Zorc, le manager du club allemand, aurait même déjà noué des contacts concrets avec Alex Hayes, le vice-président exécutif du club breton.

La question pour les Merlus est désormais de savoir s'il vaut mieux vendre Guerreiro tout de suite ou attendre l'Euro 2016, susceptible d'en faire monter la valeur. Quoi qu'il en soit, le départ du latéral ne se discutera pas à moins de 10 ou 12 millions d'euros, selon le quotidien. Cela fait cher pour l'OL.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ciblé par l'OL au mercato, Raphaël Guerreiro (FC Lorient) ferait désormais l'objet du forcing des dirigeants du Borussia Dortmund.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.