OL – Mercato : les enchères montent pour Diallo (Mayence)

PSG - Mercato : l’OL prêt à sucrer à Leonardo sa plus belle prise défensive ?

Après avoir raté Lucas Verissimo, qui se dirige vers le Torino, l’OL a accéléré sur le dossier Abdou Diallo. Mais le jeune défenseur français de Mayence a également une proposition du Borussia Dortmund.

Lyon cherche un défenseur central pour évoluer aux côtés de Marcelo la saison prochaine et ce ne sera pas Lucas Verissimo. Le Brésilien devrait s’engager avec le Torino, où il est attendu cette fin de semaine pour passer la visite médicale. Le dossier prioritaire de l’OL se nomme à présent Abdou Diallo. A 22 ans, l’international Espoirs français sort d’une belle saison avec Mayence.

Une première offre de 20 M€ rejetée

D’après L’Equipe, l‘OL s’est positionnée mais sa première offre, de 20 M€, n’a pas été acceptée par Mayence. Le club du président Aulas devrait revenir à la charge. Sur ce dossier, il doit faire vite, car il est soumis à une forte concurrence : celle du Borussia Dortmund. Diallo a rencontré Lucien Favre et il est la priorité défensive de Michaël Zorc, le directeur sportif du Borussia, dont il a visité les installations en début de semaine. Diallo aurait prévu de visiter également celles de l’OL, ces prochains jours, avant de faire son choix.

Laurent HESS