OL – Mercato : les Gones visent un défenseur à 20 M€ en Bundesliga

Selon L’Equipe, l’OL serait prêt à consentir à un gros effort financier pour attirer le stoppeur français de Mayence Abdou Diallo (22 ans).

Ce n’est pas un scoop : l’Olympique Lyonnais cherche un jeune défenseur central cet été. Selon L’Equipe, le choix rhodanien se porterait sur …Abdou Diallo (Mayence, 22 ans). Pour doubler Arsenal, Naples ou encore le Borussia Dortmund sur le dossier du capitaine de l’équipe de France Espoirs, les Gones seraient même prêts à faire sauter la banque. On évoque même une indemnité de transferts aux alentours de 20 M€ pour l’intéressé.

Le quotidien parle même déjà d’un « quasi-accord contractuel » avec l’ancien Monégasque, à qui il aurait été proposé une place de titulaire aux côtés de Marcelo pour la saison prochaine ainsi qu’un plan à moyen terme pour en faire un cadre de l’équipe de France A.

Séduit par ce profil de défenseur central gaucher, Bruno Genesio aurait largement validé cette piste. Contrairement à celle menant au belge d’Anderlecht Leander Dendoncker, suscitant davantage de réserve de la part du technicien.

Arnaud Carond