OL – Mercato : un come-back de Rémi Garde envisagé ?

Rémi Garde, OL, Lyon

Selon la presse nord-américaine, l’idée d’un retour à l’OL de Rémi Garde (coach de l’Impact Montréal) circulerait.

Si le cas de Bruno Genesio est mis entre parenthèses jusqu’à la fin du mois de mars, cela n’empêche pas les rumeurs de circuler autour de l’avenir du technicien sur le banc de l’Olympique Lyonnais. En fin de contrat en juin, Genesio – qui fait face à une défiance d’une partie du public – n’est pas dans la situation la plus confortable.

Certains noms ont déjà circulé pour le remplacer. Après Patrick Vieira (OGC Nice) et Jorge Jesus (libre), une troisième piste est récemment sortie en Amérique du Nord… Et elle a de quoi surprendre : Rémi Garde.

Rémi Garde de retour à Lyon… Mais pas forcément sur le banc ?

D’après IMFC-Radio, le coach de l’Impact Montréal, libre à l’issue de la présente saison de MLS (qui se finit en fin d’année civile), songerait à revenir à Lyon. Un club qu’il a entraîné entre 2011 et 2014 en laissant un bon souvenir à Jean-Michel Aulas.

Du côté de la formation canadienne, on dispose toujours de la possibilité d’offrir une année optionnelle à Rémi Garde mais il faut activer l’option avant le mois de juillet et accepter que le salaire du coach français n’augmente de manière exponentielle. Une piste en apparence farfelue vu le lien très fort qui unit Garde et Genesio mais JMA a toujours dit qu’il retravaillerait avec l’ancien Gunner et le poste de directeur sportif, un temps évoqué par Juninho, est toujours vacant à Lyon

Arnaud Carond