OL, OM : Aulas a consulté Eyraud avant de choisir Rudi Garcia

false

Depuis ce lundi, Rudi Garcia est officiellement l’entraîneur de l’OL. Un choix pas anodin du côté de l’OM, son ancien club.

Si Laurent Blanc a longtemps été le grand favori pour s’installer sur le banc de l’OL, Rudi Garcia a finalement réussi à changer la donne in extremis. Entre un entretien convaincant et des prétentions moins élevées que Blanc pour son staff, Garcia a eu les bon arguments pour obtenir le poste.

Mais le dossier présenté par Rudi Garcia n’a pas été le seul à faire la différence. Selon l’Equipe, Jean-Michel Aulas a largement consulté autour de lui avant de faire son choix. L’amitié Houllier – Garcia a notamment beaucoup pesé en faveur de l’ancien coach de l’OM.

Mais d’après le quotidien, même son ancien club a eu l’occasion de donner son avis. « Aulas multiplie par ailleurs les prises de renseignements auprès de différentes personnalités du football, dont son homologue marseillais Jacques-Henri Eyraud, pour chasser les derniers doutes », écrit l’Equipe. Visiblement, le président marseillais ne doit donc pas garder un trop mauvais souvenir de Rudi Garcia quelques mois après son éviction du banc de l’OM.

Maxime Tauzin