par Benjamin Danet

OL, PSG : Laurent Blanc, victime d'une injustice récurrente ?

Annoncé proche de l'OL, Laurent Blanc, qui est notamment passé par le banc de touche du PSG, tarde à faire l'unanimité.

Une injustice ?

A chaque licenciement d'entraîneur au sein d'un club phare de Ligue 1, le même remplaçant potentiel revient avec insistance. Son nom ? Laurent Blanc, passé par le PSG, et qui serait désormais dans le viseur de l'OL depuis l'éviction du Brésilien, Sylvinho.

Au chômage technique depuis son renvoi du club de la capitale, en juin 2016, Blanc s'est tout d'abord accordé un break, avant d'attendre de sérieuses propositions. Qui ne sont jamais venues. Voilà pourquoi, sans doute, l'opportunité OL est à ses yeux un challenge ô combien intéressant, alors que le Cévenol tarde, encore et toujours, à convaincre ses détracteurs.

Pas de schéma de jeu, peu d'investissement, rôle important du numéro 2 (Jean-Louis Gasset à l'époque), pratique assidue du golf, tout se dit et s'écrit sur le champion du monde 1998. Autant de critiques qui provoquent l'incompréhension de certains consultants, à commencer par Eric Di Meco, qui officie sur RMC. Propos retranscrits par footradio.

Extrait : "Je n’ai jamais compris la manière dont a été critiqué Laurent Blanc à Paris. Les deux catastrophes en Championnat du PSG, c’est avec Ancelotti et Emery. Il avait une forte identité de jeu et son équipe jouait bien au football. On n’a pas fait mieux avant ni après lui au PSG. J’aimerais le voir à Lyon, qui est une grosse machine pour voir ce qu’il peut faire."

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Annoncé proche de l'OL, Laurent Blanc, qui est notamment passé par le banc de touche du PSG, tarde à faire l'unanimité. Une injustice ?

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.