OL : Rudi Garcia a obtenu une première faveur du duo Aulas – Juninho

true

Rudi Garcia, le nouvel entraîneur de l’OL, a su convaincre notamment grâce à son adaptation à l’organisation lyonnaise.

Tandis que Laurent Blanc semblait le grand favori pour prendre les rênes de l’équipe première de l’OL, Rudi Garcia l’a coiffé au poteau. L’oral passé par l’ancien entraîneur de l’OM a visiblement bluffé les dirigeants lyonnais, mais pas seulement.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Contrairement à Laurent Blanc qui voulait arriver au sein du club gone avec trois adjoints (Gasset, Passi et Lambert), Rudi Garcia a lui seulement demandé à être accompagné par Claude Fichaux. Pour le reste, il composera donc avec le staff déjà en place et qui accompagnait déjà Sylvinho depuis le début de saison.

Mais cela n’est peut-être qu’une théorie. Si l’argument de ne pas bousculer le staff à son arrivée a été déterminant pour Garcia, cela ne pourrait être que partie remise. « Le nouveau technicien lyonnais prend également la température auprès de son nouveau staff, même s’il aurait déjà obtenu la garantie de pouvoir très vite lui apporter des rajouts ou des retouches ». Une première faveur de la direction lyonnaise qui risque de faire grincer des dents du côté d’un certain Laurent Blanc…

Maxime Tauzin

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014