OL : Rudi Garcia veut faire confiance aux jeunes… Et appelle Rayan Cherki !

false

Prêt à lancer quelques jeunes de l’OL dans le grand bain, Rudi Garcia a appelé la pépite Rayan Cherki (16 ans) dès sa première sur le banc.

Séducteur dans l’âme même si l’opération s’annonce compliquée avec l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia a compris que, dans la Capitale des Gaules, il lui faudrait avoir recours à la formation. Questionné sur son utilisation des jeunes jeudi en conférence de presse, l’ancien coach de l’OM a été clair.

« Les jeunes sont importants. Surtout quand on est à Lyon et qu’on dispose d’un centre de formation de cette qualité. Moi, je les découvre même si, quand j’ai rencontré les dirigeants, j’avais posé quelques questions sur certains jeunes du groupe professionnel. Je pense que le talent n’atteint pas le nombre des années. Eden Hazard n’avait pas besoin de moi pour éclore. Il serait devenu Eden Hazard avec n’importe quel coach. Moi, je pense qu’il ne faut pas les brûler, bien les gérer mais s’ils ont les qualités pour faire gagner l’équipe, il n’y a pas de raisons de ne pas le faire rentrer (…) Même si l’expérience de certains est importante pour le vestiaire, il faut que les joueurs s’aperçoivent que le coach Garcia traite de la même manière les stars et les jeunes qui débutent », a-t-il annoncé.

Résultat : au moment d’annoncer son groupe pour le match face à Dijon (samedi à 17h30), le nouveau coach de l’OL a convoqué 19 joueurs … Dont la pépite Rayan Cherki (16 ans). Le jeune Lyonnais profite des absences de Léo Dubois et Memphis Depay. En revanche, Maxence Caqueret, Amine Gouiri et Oumar Solet restent sur le carreau.

Sa première liste : Lopes, Tatarusanu – Rafael, Tete, Andersen, Denayer, Marcelo, Marçal, Koné – Aouar, Tousart, Reine-Adélaïde, T.Mendes, J.Lucas – Traoré, Cornet, Dembélé, Terrier, Cherki.

Arnaud Carond