par Raphaël Nouet

OL : Sergi Darder apporte son soutien à Bruno Genesio

Désormais à l'Espanyol Barcelone, l'ancien milieu de terrain de l'OL Sergi Darder assure ne garder aucune rancune envers Bruno Genesio, qui l'a sorti du onze type.

En deux saisons à l'Olympique Lyonnais (2015-17), Sergi Darder n'a jamais réussi à justifier les 12 M€ déboursés pour l'arracher à Malaga. Le petit milieu de terrain espagnol reconnaît aujourd'hui dans L'Equipe qu'il a fait une erreur en venant en France car la L1 est trop physique, ce qui ne correspond pas du tout à son jeu.

Mais s'il n'a pas trop apprécié notre championnat, Darder a beaucoup aimé son passage à Lyon, dont il ne garde que le positif. Il n'en veut même pas à Bruno Genesio de l'avoir sorti du onze de départ car il reconnaît que la concurrence était forte. Il remercie même le technicien de s'être montré toujours très honnête à son égard.

“Non, car il a toujours été très clair avec moi. Je ne peux absolument rien lui reprocher. Au contraire. Il m'a toujours aidé. Il voulait aligner certains joueurs offensifs et, au milieu, il optait pour des joueurs plus physiques. Il y avait beaucoup de joueurs talentueux devant : Fekir, Lacazette, Valbuena, Depay…”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bien qu'il l'ait mis sur le banc, l'ancien milieu de terrain espagnol de l'OL Sergi Darder n'en veut pas à Bruno Genesio.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.