L'instant OM : Jacques-Henri, deux ans et demi ici et tu n'as toujours rien compris !
par Raphaël Nouet

L'instant OM : Jacques-Henri, deux ans et demi ici et tu n'as toujours rien compris !

Supporter de l'OM devant l'éternel (qui, pour lui, s'appelle Raymond Goethals), Raphaël Nouet revient chaque mercredi soir sur l'actualité chaude de son club de cœur.

“Après Andoni Zubizarreta la semaine dernière, je vais consacrer la rubrique de cette semaine à Jacques-Henri Eyraud. Ce qui n'est pas bien original puisque tous les médias pro-OM lui sont tombés dessus depuis lundi et sa conférence de presse lunaire afin d'annoncer le nouveau sponsor maillot. Je passerai outre la polémique liée au vert d'Uber Eat, ce n'est pas le plus grave ni le plus important.

Ce qui est grave, c'est cette sensation que notre président n'a toujours pas compris où il était. Et ça, ça me touche fortement car je le défends bec et ongles depuis son intronisation, ici même et auprès de mes amis. J'avais confiance en Eyraud, en sa capacité à retenir les leçons de ses erreurs, en son intelligence, en sa qualité de communiquant. Mais depuis lundi, toutes mes certitudes à son sujet ont volé en éclats.

Au bout de deux ans et demi à l'OM, Jacques-Henri, tu n'as toujours pas compris qu'ici, le sportif passe avant tout ? Que tu aurais pu nous annoncer un partenariat avec le QSG au lendemain du retour contre Leipzig mais certainement pas nous parler d'un sponsor pour ta première conférence d'après saison pourrie ? Tu n'as pas compris que tes réussites comme l'appropriation du Vélodrome ou les signatures de conventions avec les clubs amateurs de la ville ne pèseront jamais autant qu'une vedette à 20 M€ ?

Comment peux-tu penser que la vingtaine de journalistes présents - qui sont autant de supporters - ne te poseront pas une question sur le recrutement alors que tu n'avais pas donné de conférence depuis des mois ? Le bateau navigue à vue et tu penses qu'on va se satisfaire d'un échange verbal avec le type qui s'occupe du buffet ?! Avec, en plus, l'interdiction d'évoquer le moindre montant ?!

Il paraît que cette saison 2019/20 sera pour toi à quitte ou double, Jacques-Henri. Soit le club se qualifie enfin pour la Champions League (ou gagne un trophée), soit Frank McCourt te montrera la porte de sortie. Eh bien, tu ne pouvais pas plus mal démarrer cette exercice de la dernière chance. Le grand communiquant que tu es (mais là aussi, je commence à douter) aime bien tirer un motif d'espoir des moments noirs : dans ton cas, ce serait qu'à moins de creuser, tu ne peux pas tomber plus bas…"

R.N.

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président de l'OM a tenu une conférence de presse lunaire lundi, qui lui vaut les critiques de l'ensemble des supporters marseillais.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.