par Raphaël Nouet

L'instant OM : trois mois pour relancer Nemanja Radonjic (et mettre Lucas Ocampos sur le banc)

Supporter de l'OM devant l'éternel (qui, pour lui, s'appelle Raymond Goethals), Raphaël Nouet revient chaque mercredi soir sur l'actualité chaude de son club de cœur.

“J'avais dit la semaine dernière que Rennes serait le révélateur de nos ambitions pour la fin de saison. Vu notre première période au Roazhon Park alors que nous étions censés rentrer dans le lard de Rouge et Noir fatigués par le match à Séville le jeudi, il n'y a pas de quoi se montrer optimiste. Heureusement que l'OL a eu le bon goût de s'incliner à Monaco (0-2) le soir même, sinon nous serions vraiment largués dans la course à la Ligue des champions. Mais même si, mathématiquement, c'est jouable, j'ai beaucoup de mal à croire que cette équipe y arrivera.

Déjà parce qu'elle doit encore aller jouer à Paris et recevoir Lyon, et on sait combien Rudi Garcia est allergique aux grands rendez-vous ; ensuite parce qu'il me semble que ce groupe est déjà Balotelli-dépendant et que quand l'Italien décide de jouer en marchant comme à Reims ou à Rennes, eh bien l'équipe déjoue totalement ! Il y a trop de points dans la colonne débit pour, à mon sens, espérer dépasser l'OL et encore plus le LOSC.

"L'OM n'ayant pas jugé bon de le prêter en cette deuxième partie de saison, il faut absolument le relancer maintenant afin de le rendre opérationnel pour le début de l'exercice suivant."

Du coup, il est déjà temps de préparer la saison suivante. Depuis la réception de Bordeaux, Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car ont prouvé qu'ils pouvaient former une charnière solide. Le Croate n'inspire pas toujours une énorme confiance mais c'est naturel, il doit continuer d'apprivoiser son nouvel environnement, la L1, où les attaquants sont plus puissants et plus rapides qu'en Autriche. Kevin Strootman, lui, a montré depuis le début de l'année qu'une fois digéré un transfert qu'il n'avait pas forcément voulu, il pouvait être très précieux. Reste à lui apprendre à jouer avec Luiz Gustavo à ses côtés.

Il ne reste donc plus qu'à relancer Nemanja Radonjic. Le Serbe, à l'image de Caleta-Car, a connu des débuts catastrophiques. Trop jeune, trop tendre, trop frêle. Il a lui-même reconnu être dépassé par la vitesse du football français. Mais le potentiel est là, c'est certain. Il lui faut juste s'acclimater. L'OM n'ayant pas jugé bon de le prêter en cette deuxième partie de saison, il faut absolument le relancer maintenant afin de le rendre opérationnel pour le début de l'exercice suivant. Je milite pour que Rudi Garcia sorte Lucas Ocampos du onze de départ pour faire jouer Radonjic. OK, l'Argentin se bat bien mais c'est tout. Quand il n'y a pas de faux rebond comme à Dijon, ses dribbles et ses tirs sont autant de ballons perdus. Ca fait un an et demi que Garcia l'a relancé, c'est bon, on a vu. Au tour de Radonjic d'avoir sa chance."

R.N.

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement

 

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Supporter de l'OM devant l'éternel (qui, pour lui, s'appelle Goethals), Raphaël Nouet revient chaque mercredi sur l'actualité chaude de son club de cœur.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.