OM, ASSE – Mercato : Valentin Eysseric revient sur ses contacts estivaux

Annoncé dans le collimateur de l’OM cet été, le milieu de terrain offensif de la Fiorentina Valentin Eysseric (ex-ASSE) n’a pourtant reçu aucune offre.

Formé à Monaco, passé par l’OGC Nice qui l’avait prêté à l’AS Saint-Etienne, Valentin Eysseric avait brillé chez les Verts, où il avait terminé meilleur buteur et passeur en 2016-17. Mais le club forézien n’avait pas voulu le conserver et le milieu offensif a alors pris la direction de la Fiorentina, où il a vécu un dernier exercice assez compliqué. A tel point qu’un retour prématuré en France, notamment du côté de l’OM, a été évoqué.

Eysseric a expliqué au micro d’Eurosport ce qu’il s’est réellement passé cet été : “Ai-je songé à revenir en France ? J’y ai pensé. J’ai fait une vingtaine de matches l’an passé, j’ai été peu de fois titulaire… Forcément, tu as envie de jouer plus. Après, je n’ai pas eu d’offres concrètes.”

“Je sais que je peux jouer à la Fiorentina, mon défi est de gagner ma place. J’en ai les capacités. La première saison est toujours difficile, il faut s’adapter à un nouveau championnat, des nouveaux coéquipiers. Je pense que la deuxième saison sera meilleure. On fera un bilan en fin de saison.”

R.N.