OM : «Brandao en moins bon», «joueur de 4e division de District»… Dugarry démolit Mitroglou

Dans l’émission Team Duga sur RMC, Christophe Dugarry a découpé comme jamais Kostas Mitroglou.

Pris pour cible par les supporters de l’OM, Kostas Mitroglou traverse des heures compliquées sur le terrain. Si on pouvait penser que Christophe Dugarry, qui a été un attaquant décrié à Marseille le comprendrait, ce n’est pas le cas du tout.

Dans l’émission Team Duga lundi, le Champion du Monde 1998 l’a démoli : « Mitroglou, ce n’est juste pas possible. En préparant l’émission, j’ai regardé ses statistiques. Comment ce garçon a pu marquer 15-20 buts dans une saison ? Même au Portugal… On va me dire qu’il y a trois équipes mais il faut encore les marquer, les buts… Il ne fait pas un contrôle de balle, ses appuis sont catastrophiques, il fait des contrôles du genou… Pour moi, c’est Brandao mais en moins bons. »

En seconde lame, Christophe Dugarry a expliqué qu’il ne voyait pas en l’international grec un attaquant au niveau… Même pour la 4e division de District : « Un contrôle, une passe, même en 3e-4e division de District ou en foot loisirs, tu sais le faire. Même en 4e division de District, un attaquant doit être capable de repiquer au premier poteau, de décrocher, de faire un bon appel ou gagner un duel aérien de temps en temps. Ce garçon-là n’y arrive pas… Il y a un problème, ce n’est pas possible. »

Arnaud Carond