par butfootballclub

OM : comment McCourt va débloquer la vente du club

Après avoir été un obstacle à une vente, notamment au repreneur saoudien, l'actionnaire américian pourrait désormais la favoriser.

Après avoir animé les deux mois de confinement, la rumeur de la vente de l'Olympique de Marseille s'est tassée. Mais elle pourrait bien reprendre de la vigueur après la vidéo du Youtubeur Thibaud Vézirian. Celui-ci assure en effet que c'est Frank McCourt lui-même qui a empêché la vente de se finaliser avec le repreneur saoudien mais que l'Américain avait trouvé une solution pour se débarrasser de son actif si encombrant (et coûtant)…

"La vente de l'OM ? Je continue de dire que c’est en action à Marseille. Ça peut bouger dans les jours à venir. McCourt, il ne pense qu’immobilier et rentrées d’argent. Le sportif, l’OM, ce n’est pas son truc. Il va faire un appel à l’aide. C’est pour ça que ça va bouger. Il y a des échéances qui arrivent, entre les élections municipales et la DNCG. Tout ça peut vraiment changer les choses."

"Le fait que McCourt veuille garder des parts de l’OM pour ses projets immobiliers, c’est ce qui bloque dans les négociations. Les Saoudiens se sont étonnés de ça, car Kyril Louis-Dreyfus veut garder 5 % du club, McCourt une trentaine… Personne ne veut racheter 60 % d’un club. C’est ça qui pose problème. McCourt est peut-être en train de régler tout ça via le programme "OM Développement". Il peut faire rentrer des gens, qui peuvent investir tout en travaillant avec lui."