OM : Lionel Messi a éclipsé Cristiano Ronaldo aux yeux de Lucas Ocampos

true

Lucas Ocampos (25 ans), qui a quitté l’OM cet été pour le FC Séville, a eu la joie de jouer avec Lionel Messi avec l’Argentine. Plutôt déroutant pour ce fan de Cristiano Ronaldo…

Lionel Messi a fait parler de lui lundi à Tel Aviv en se clashant avec Edinson Cavani, lors de l’amical contre l’Uruguay (2-2). Le capitaine de l’Argentine confirme qu’il est sous tension après s’être pris le bec avec Tite et avoir essuyé les critiques de Thiago Silva suite à la récente victoire face au Brésil (1-0).

L’attaquant du FC Barcelone semblait pourtant calme au début du rassemblement de l’Albiceleste. Convoqué en équipe nationale ce mois-ci, Lucas Ocampos avait d’ailleurs su se faire adopter par le patron de la sélection argentine. Une situation quelque peu gênante pour l’ancien attaquant de l’OM, dont l’idole première n’est autre que son grand rival Cristiano Ronaldo.

« Mon idole, c’était Cristiano Ronaldo »

« Leo c’est le capitaine, le référent de notre sélection. Il a mis la barre haute (il avait indiqué qu’Ocampos avait fait une apparition extraordinaire en sélection, ndlr). Le voir dire ça me donne beaucoup de fierté et une volonté de bien faire les choses, a avoué Ocampos à ESPN. Mon idole, c’était Cristiano Ronaldo quand j’étais plus jeune. Je me levais le matin pour regarder son Manchester. Et puis on grandit et on se cherche un nouveau référent. Il (Messi) m’a parlé comme s’il me connaissait déjà. »

Bastien Aubert

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013