OM : Mario Balotelli amène 3 coéquipiers dans son premier écart

OM : Adil Rami se réjouit de l’intégration de Mario Balotelli

Auteur de deux buts en trois matches avec l’OM, Mario Balotelli guide ses coéquipiers depuis son arrivée au mercato. Pas seulement sur le rectangle vert…

Vendredi, en ouverture de la 24e journée de Ligue 1, Mario Balotelli a sans doute été le meilleur joueur de l’OM à Dijon (2-1). Impliqué dans le repli défensif, cohérent dans ses choix et surtout très tranchant dans la zone de vérité, l’attaquant italien a justifié le choix du club phocéen d’avoir misé sur ses services au mercato hivernal. Ce n’est pas tellement une surprise, tant la qualité du joueur est reconnue par tous, mais il faudra juste le démontrer sur la durée. Car en attendant, le côté « démoniaque » de Balotelli a déjà fait surface en coulisses.

Comme le fait savoir 20 Minutes, l’ancien buteur de l’Inter Milan s’est en effet offert un petit écart culinaire en rentrant de Dijon en compagnie de trois de ses coéquipiers marseillais : Florian Thauvin, Jordan Amavi et Kevin Strootman. L’avion censé ramener les joueurs de l’OM de Bourgogne est en effet tombé en panne : la délégation phocéenne est donc rentrée en voiture de location, avec un crochet dans une station-service pour cette fine équipe.

« Les Marseillais ont dévalisé le rayon des sucreries et des chips. L’attaquant italien a diffusé la scène sur les réseaux sociaux, avec une petite négociation, au moment du passage à la caisse. ‘Qui paye ?’ demande Balotelli. Et la réponse fuse : ‘C’est toi, t’es le plus riche !’ », ajoute le quotidien gratuit, qui précise que c’est finalement Thauvin (qui touche environ 400 000 euros par mois) qui a réglé la note.