OM : Mario Balotelli se prend un premier coup de pression

S’il a réussi ses débuts sous le maillot de l’OM, Mario Balotelli devra encore faire ses preuves aux yeux du sélectionneur de l’Italie Roberto Mancini.

La vie de Mario Balotelli est tout sauf un long fleuve tranquille. Buteur à deux reprises lors de ses trois premières apparitions sous le maillot de l’OM, l’attaquant italien rêve de retrouver la Squadra Azzurra, qu’il n’a plus fréquentée depuis le mois de septembre 2018. Et il devra encore faire ses preuves pour gagner du crédit aux yeux de Robert Mancini.

Interrogé dans les colonnes du Corriere della Sera, le sélectionneur de l’Italie a en effet envoyé un message fort à son ancien protégé du côté de l’Inter Milan et de Manchester City, en qui il croit mais qu’il sait aussi inconstant et déjà dos au mur dans sa carrière internationale.

« On espère qu’il va continuer à beaucoup marquer, parce que tout dépend de lui, a-t-il affirmé dans le quotidien transalpin ce vendredi. Si on parlait du Balotelli d’il y a dix ans, qui courait partout, ce serait l’idéal (pour la sélection). Je l’ai géré pendant de nombreuses années et cela ne me pose pas de problèmes. C’est à lui d’avoir la tête à l’endroit, comme il ne l’a jamais eue ces dernières années pour mériter d’être convoqué. Il doit bien jouer, marquer et faire attention à ne pas prendre de jaunes. (…) Il doit comprendre qu’il n’aura plus beaucoup d’autres occasions. »

JP