OM, OL – Mercato : Olivier Giroud a lancé un appel du pied très intéressé

Dans la dernière ligne droite du mercato, l’attaquant de Chelsea Olivier Giroud (32 ans) a laissé entrevoir un retour en France d’ici à la fin de sa carrière. Pourquoi ?

OM, OL, au travers notamment de propos clairs de Jean-Michel Aulas, ou encore FC Barcelone. Voilà la liste des clubs où a été cité le nom d’Olivier Giroud au cours du dernier mercato, sans que l’attaquant de Chelsea ne daigne finalement quitter le club londonien. « L’OM et l’OL ? Bien sûr que ça m’intéresserait. Ce sont deux grands clubs, je n’ai jamais exclu un retour en France. A l’époque, je disais que ma priorité était de rester en Premier League, ça l’est toujours. Mais à voir », avait même indiqué l’intéressé.

Buteur jeudi soir contre Malmo en Ligue Europa (1-2), le champion du monde de 32 ans ne joue guère plus chez les Blues mais il a tout de même inscrit son cinquième but de la saison dans la compétition. Ce chiffre ne signifierait pas rien, selon lui.

The Sun annonce en effet ce vendredi que l’ancien buteur du Montpellier HSC attend un geste de ses dirigeants pour prolonger son contrat d’une saison. En fin de bail cet été, Giroud aurait donc tranché pour son avenir et son appel du pied aux clubs de Ligue 1 n’était donc pas désintéressé.

Avec un double objectif : se rappeler au bon souvenir de ses prétendants français, et mettre la pression sur les Blues.

JP