OM – Mercato : Mitroglou, déjà une erreur de casting pointée du doigt à Galatasaray ?

L’OM a réussi à trouver preneur pendant le Mercato hivernal pour Kostas Mitroglou, prêté pour 18 mois à Galatasaray.

Mais quelques semaines à peine après son arrivée, Kostas Mitroglou semble sonner comme une erreur de casting. Déjà remplaçant et non-inscrit dans la liste du club turc pour participer à la Ligue Europa, l’attaquant arrivé de l’OM vit des premiers moments difficiles.

Comme l’explique le journaliste turc Yussuf Kenan Calik à Eurosport, il faut dire que le choix Mitroglou s’est fait dans l’urgence, en raison du départ de Bafé Gomis qui n’a jamais été vraiment comblé, et des pistes loupées en attaque pendant l’hiver.

« C’est un peu un panic-buy comme l’OM l’avait fait à l’époque en allant le chercher le 31 août au Benfica. Pour contenter les supporters, les dirigeants ont pris deux attaquants plutôt qu’un mais n’ont pas été très bons commerçants sur le coup en le prenant sur un prêt de dix-huit mois. Ils ont vraiment été pris par le temps », explique le journaliste.

Un choix d’autant plus discutable que d’après Yussuf Kenan Calik, Mitroglou n’a pas franchement le profil pour s’intégrer au style de jeu du club stambouliote. « Ce n’est pas le type d’attaquant qu’utilise réellement Terim. Il adore les attaquants puissants, rapides, capables de se créer des occasions seuls. Mitroglou est davantage un joueur de surface et ça ne correspond pas spécialement à l’ADN de Galatasaray ». De quoi laisser augurer quelques lendemains difficiles…

Julien Pédebos

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.