OM, FC Nantes – Mercato : les dessous de l’interminable dossier Grégory Sertic

Sertic, OM, Marseille, Mercato

Prêté hier au FC Zurich, Grégory Sertic (OM, 29 ans) a cristalisé hier les rumeurs de transferts lors du Mercato d’hiver.

L’interminable dossier Grégory Sertic (OM, 29 ans) a pris fin mercredi avec le prêt pour cinq mois de l’ancien bordelais au FC Zurich (D1 suisse). Un prêt sec, sans option d’achat, dont on ignore même jusqu’à la teneur de la prise en charge du salaire du joueur (180 000€ brut par mois) par la formation helvète.

Faisant le bilan du passage de Sertic à l’OM, la Provence est revenu sur la saga à épisode de l’hiver. Sous contrat jusqu’en juin 2020, Grégory Sertic avait déjà fait ses adieux au vestiaire olympien fin janvier, persuadé qu’une issue plus rapide serait trouvée concernant son départ. Malheureusement pour le Franco-croate, les portes se sont fermées une à une jusqu’à l’arrivée du FC Zurich sur le dossier.

Le FC Nantes, l’Espagne, la MLS, Split…

Un temps évoquée, la piste FC Nantes n’est pas allée au delà de la prise d’informations. Les Canaris n’ont rien tenté pour sa venue avant le 31 janvier, préférant finaliser le dossier Edgar Ié (LOSC) pour renforcer l’axe central. L’Espagne ? Sertic souhaitait vraiment y aller. Ses agents et l’OM l’ont proposé mais aucun club n’a finalement mordu à l’hameçon.

Concernant la Major League Soccer, le quotidien provençal n’en fait même pas mention. Il semblerait que la piste US soit surtout un vieux serpent de mer né de ses anciens contacts avec Orlando City lors de la saison 2016-2017. La possibilité d’un départ à l’Hadjuk Split (D1 croate) a en revanche sérieusement été envisagée, le joueur s’étant même rendu sur place pour discuter. Un accord tripartite n’a pas été trouvé.

Arnaud Carond