par julien.demets

OM - Mercato : 5 joueurs seulement conservés la saison prochaine ?

L'effectif de l'OM pourrait subir une véritable saignée au mercato.

Tour d'horizons des partants.

Douzième de Ligue 1 et quasiment écarté de la course à l'Europe, l'OM vit une saison très difficile. Hélas, le pire est peut-être à venir. Le quotidien L'Équipe se penche ce vendredi sur les contours de l'effectif la saison prochaine et annonce une véritable fuite des talents lors du mercato estival.

Garder Manquillo, mission presque impossible pour l'OM

Parmi les cadres, Steve Mandanda, lassé par les éternels soucis du club, Lassana Diarra, désireux de retourner en Angleterre, et Nicolas Nkoulou, en fin de contrat, sont annoncés partants. Les prêts de Mauricio Isla, Lucas Silva, Florian Thauvin, Steven Fletcher et Javier Manquillo ne devraient pour leur part déboucher sur aucun transfert, même si l'OM garde espoir ne négocier à la baisse le prix du latéral espagnol (fixé à... 25 millions d'euros !).

Cabella, la seule "recrue" pour l'instant

La plus-value réalisable avec les ventes de Michy Batshuayi (qui intéresse la Juve, l'AS Rome, West Ham et Tottenham) et Benjamin Mendy (Juve, Angleterre) devrait convaincre les dirigeants phocéens de laisser partir les deux hommes. Romain Alessandrini, Lucas Ocampos ou Bouna Sarr ne seront quant à eux pas retenus.

Au finale, seuls Rémy Cabella (option d'achat déjà levée), Rolando, Karim Rekik, Abou Diaby et Georges-Kevin Nkoudou - encore que ce dernier devrait lui aussi faire l'objet d'offres élevées - sont susceptibles selon L'Équipe de prolonger leur passage sur la Canebière. Cela fait peu pour entamer la reconstruction...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'effectif de l'OM pourrait subir une véritable saignée au mercato. Tour d'horizons des partants.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.