OM – Mercato : Carlos Tevez s’invite dans le dossier Dario Benedetto

Le nom de Dario Benedetto (29 ans) occupe quotidiennement la rubrique rumeurs du mercato de l’OM. Carlos Tevez a mis son grain de sel.

L’OM part de loin sur ce mercato. Le club phocéen tarde à vendre ses joueurs et voit son recrutement prendre du temps alors que la prochaine saison recommence dans un mois déjà. André Villas-Boas a toutefois quelques pistes prioritaires cet été : Dario Benedetto ou Salomon Rondon en attaque et Olivier Ntcham au milieu en font clairement partie.

Pour le premier cité, Boca Juniors sait qu’il serait partant cet été. Le club argentin a fixé sa clause libératoire à environ 21 millions d’euros, montant que l’OM ne peut pas payer en l’état. Un prêt ou même une baisse de ce montant a été évoqué, avant qu’on apprenne que ce dossier compliqué ne soit mis en pause.

Inquiet de la situation, Carlos Tevez (35 ans) a réagi en lui ôtant un peu de pression. Avec un message fort amical : l’ancien crack de Manchester United veut voir rester Benedetto à Boca Juniors cet été.

« Nous devons le soutenir et ne pas lui poser de questions. Personnellement, je ne lui en pose pas. Nous nous battons pour un objectif, a-t-il déclaré à Fox Sports depuis les États-Unis. Pipa sait que nous le voulons avec nous, il sait que nous l’aimons et qu’il est important pour nous. Ensuite, il y a les décisions personnelles. Mais tant que Pipa est là, qu’il s’entraîne avec nous et qu’il porte le maillot de Boca, nous exigeons la même chose de tout le monde. »

JP