OM – Mercato : Olivier Ntcham clame son envie de rejoindre Marseille

Les infos du jour : l'ASSE présente ses recrues, l'OM creuse ses pistes à l'étranger et Neymar lance un SOS au Barça

Le milieu de l’équipe de France Espoirs Olivier Ntcham (Celtic Glasgow, 23 ans), a très envie de rejoindre l’OM au cours du mercato estival. Il le dit haut et fort.

L’OM est en difficulté sur ce mercato. Le club phocéen tarde à vendre ses joueurs et voit son recrutement prendre du temps alors que la prochaine saison recommence dans un mois déjà. André Villas-Boas a toutefois quelques pistes prioritaires cet été : Dario Benedetto ou Salomon Rondon en attaque et Olivier Ntcham au milieu en font clairement partie.

Si les envies des deux premiers joueurs cités restent encore floues, le milieu de terrain du Celtic Glasgow (23 ans) a lui ouvert la porte de l’OM en grand. L’international Espoirs, déçu de son temps de jeu à l’Euro en Italie, a déclaré sa flamme au club phocéen.

« Le Celtic m’a beaucoup, beaucoup apporté. Mais partir est la meilleure solution pour mon évolution, explique Ntcham dans L’Équipe. On peut enchaîner autant de matches que l’on veut mais, avec tout le respect que j’ai pour mes adversaires, si le niveau en face n’est pas élevé, tu ne progresses pas. J’étais vraiment déçu de ne pas être parti à Porto l’été dernier. L’étape parfaite pour moi aujourd’hui ? Un gros Championnat : l’Allemagne, la France, l’Espagne. Revenir en France, ce serait quelque chose de très, très bien. L’OM ? C’est flatteur. C’est un très grand club avec de très grands supporters. Si j’allais à Marseille, je m’épanouirais. J’ai toujours fait des clubs avec des grands supporters. »

JP