OM – Mercato : des prétendants de dernière minute pour Juan Miranda !

FC Barcelone - Mercato : pourquoi Miranda a snobé l’OM

Selon le quotidien espagnol «Sport», deux nouveaux clubs seraient rentrés dans la danse pour Juan Miranda, annoncé proche de l’OM.

En parallèle du dossier Valentin Rongier, l’OM tente de finaliser le prêt de Juan Miranda. Hier soir, «La Provence» indiquait que l’arrivée du latéral gauche était imminente.  Selon l’entourage du joueur, le club phocéen était même « l’option numéro un ». Un joli coup de la part des dirigeants marseillais qui ont donc écarté la concurrence incarnée notamment par la Juventus.

Mais à en croire les informations de «Sport», le club phocéen ne devrait pas crier victoire trop vite. En effet, le quotidien espagnol explique que Schalke 04 a approché le joueur de 19 ans ces dernières heures. Le club allemand n’est pas le seul puisque le FC Utrecht serait également venu aux nouvelles. Le club néerlandais serait prêt à accepter les conditions du Barça, à savoir un prêt sans option d’achat.

Or, c’est sur ce point que l’Olympique de Marseille et le FC Barcelone discutent âprement. « Il y a aussi des discussions sur une option d’achat pour l’OM et une clause de rachat pour Barcelone afin de ne pas perdre le contrôle du joueur », a expliqué l’agent du joueur. Tout reste donc encore ouvert dans ce dossier qui rythme la fin du mercato estival marseillais. « On avance, mais on a encore des questions à discuter », a déclaré une source en interne dans les colonnes de «La Provence».

Stéphane TAN