OM – Mercato : deux noms de la liste de Villas-Boas dévoilés, négociation en vue avec Watford ?

true

Ces derniers jours, André Villas-Boas a révélé que le Mercato de l’OM avait été envisagé depuis bien longtemps déjà. Certains noms semblent filtrer…

Dans l’interview fleuve qu’il a accordé dans l’Equipe paru vendredi, André Villas-Boas s’est notamment confié au sujet du Mercato. Assurant qu’en collaboration avec Andoni Zubizarreta, tout était calé dès le mois de mars pour les pistes potentielles, le coach marseillais a livré ses envies. « Le projet est de compléter l’effectif actuel avec quatre joueurs. Et ceux qui partent doivent tous être remplacés numériquement. Je pense que cela va suffire », a estimé le coach olympien.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Une connexion avec le FC Porto pour Diogo Leite ?

Dans ces recrues qui doivent arriver, deux défenseurs, un axial et un latéral gauche sont notamment attendus. TodoFichajes relance une piste déjà évoquée à Marseille. Diogo Leite, le défenseur central du FC Porto, serait sur les tablettes marseillaises. Un dossier sur lequel les Phocéens devront se confronter à la concurrence du FC Valence. Ce qui pourrait l’amener dans des sphères financières difficilement accessibles. La proximité de Villas-Boas avec le FC Porto pourrait néanmoins être un atout.

Obligé de négocier avec Watford pour un latéral ?

Par ailleurs, un dossier plus surprenant est apparu pour le couloir gauche AreaNapoli annonce que Pervis Estupinan, latéral gauche qui évoluait cette saison à Osasuna, serait très convoité pour concurrencer Jordan Amavi. Seul problème de taille, Estupinan appartient à… Watford. Dans le contexte d’une relation tendue suite au dossier Pape Gueye, difficile d’imaginer négocier un prêt avec le club anglais. Mais le Mercato n’en serait pas à sa première surprise…

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014