OM – Mercato : Eyraud et Garcia ont passé un coup de fil à Kondogbia

Le nouveau directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta aurait accéléré les démarches concernant le mercato hivernal. Il n’est pas le seul au sein du club phocéen.

Le projet McCourt semble prendre un nouveau virage à l’OM. Pour cet hiver, on le sait, Rudi Garcia, aurait en effet défini avec Andoni Zubizarreta trois postes prioritaires pour le mercato (latéral gauche, milieu défensif et attaquant pouvant évoluer à gauche), ce qui ne veut pas dire que l’OM ne se renforcera pas avec d’autres profils, si les bonnes occasions se présentent.

L’OM ratisse les joueurs en manque de temps de jeu

Et les joueurs en manque de temps de jeu sont surveillés de très près par le club phocéen, notamment à l’Inter Milan. Au-delà des pistes activées par le directeur sportif espagnol, celle menant à Geoffrey Kondogbia existe bel et bien puisqu’il fait partie de la catégorie de joueurs qui ne jouent pas beaucoup cette saison, avec cinq petits matches cette saison avec les Nerazzurri. L’international français, écarté par Frank de Boer, n’a par ailleurs pas plus de certitudes avec l’arrivée sur le banc de son remplaçant Stefano Pioli.

« On va construire quelque chose de grand »

Du coup, Jacques-Henri Eyraud a directement contacté Kondogbia par téléphone. « On va construire quelque chose de grand », lui aurait-il promis en substance, d’après L’Équipe. Le quotidien sportif précise que Rudi Garcia s’est également entretenu avec Kondogbia par ligne interposée mais qu’un retour en L1 est loin d’être une priorité pour l’ancien Monégasque, qui espère plutôt trouver une porte de sortie vers l’Angleterre. L’Inter Milan ne devrait enfin pas lâcher son milieu de terrain pour moins d’une trentaine de millions d’euros.

Julien Perez