par Laurent HESS

OM – Mercato : Jordan Amavi peut vraiment s’inquiéter pour sa place de titulaire

Dans l’entretien accordé à L’Equipe ce samedi, Andoni Zubizarreta ne cache pas que l’OM va tenter de recruter un latéral gauche.

Un pavé dans la mare de Jordan Amavi.

Ce samedi, Andoni Zubizarreta s’est confié à L’Equipe. Interrogé au sujet d’Alberto Moreno, le directeur sportif de l’OM n’a pas caché son intérêt pour son compatriote : « Moreno ? Lui, je n’ai pas besoin d’aller sur le logiciel, je le connais très bien depuis le Séville FC. Est-ce que l’OM peut recruter un joueur de Liverpool ? Normalement, ce n’est pas notre marché. Après, il peut y avoir des circonstances qui ouvrent des possibilités. Sa situation est intéressante (libre en fin de saison) mais c’est aussi intéressant pour le Séville FC, qui cherche un latéral gauche ».

« Zubi » doute des capacités de l’OM à attirer Moreno. A 26 ans, l’international espagnol n’est apparu qu’à trois reprises cette saison à Liverpool. Mais le joueur est natif de Séville et il évoluait au FC Séville avant de rejoindre les Reds en août 2014, alors forcément, si le club andalou le veut…

L’intérêt de l’OM confirme tout de même sa volonté de se renforcer à gauche, où Jordan Amavi ne donne pas assez de garanties. L’ancien niçois a encore été en grande difficulté à Francfort, lors de la déroute subi en Allemagne (0-4) jeudi.

Avec 22 buts encaissés en 14 journées de L1, la défense olympienne a grand besoin de renforts.

Laurent HESS

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans l’entretien accordé à L’Equipe ce samedi, Andoni Zubizarreta ne cache pas que l’OM va tenter de recruter un latéral gauche.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.