OM – Mercato : Juan Miranda (FC Barcelone), ça sent bon !

OM – Mercato : Villas-Boas confirme pour Miranda (FC Barcelone)

Comme l’indique «La Provence», le transfert du jeune latéral gauche du FC Barcelone Juan Miranda (19 ans) à l’OM est en bonne voie.

Après Dario Benedetto (Boca Juniors) et Alvaro Gonzalez (Villarreal), l’OM est proche d’enregistrer une troisième arrivée durant ce mercato estival. Comme l’a confié l’entraîneur André Villas-Boas en conférence de presse, la seule possibilité pour le club phocéen de se renforcer – par manque de moyen – est la solution du prêt. C’est par ce biais-là que l’Olympique de Marseille devrait accueillir le prometteur latéral du FC Barcelone, Juan Miranda.

« On travaille toujours pour renforcer l’équipe, on va essayer de mettre de la concurrence, y compris le poste de latéral gauche », avait confié le directeur sportif Andoni Zubizarreta. L’ancien du Barça a tenu parole et a activé ses réseaux pour rafler la mise puisque la Juventus était également très intéressée.

Comme l’indique «La Provence», le club marseillais est en pole position pour s’offrir ce jeune talent formé à la Masia. Il devrait être prêté sous la forme d’un prêt sans option d’achat. L’optimiste est de mise dans ce dossier. L’agent du joueur, José Maria Orobitg, est confiant quant à la finalisation de ce dossier dans les prochains jours. Jordan Amavi a du souci à se faire.

Stéphane TAN