par Julien Pédebos

OM - Mercato : Lassana Diarra déballe tout et tacle directement Labrune !

Dans une interview à RMC, Lassana Diarra est revenu en détail sur le dernier Mercato estival, avant d'évoquer son avenir.

Dans une interview à RMC, Lassana Diarra est revenu en détail sur le dernier Mercato estival, avant d'évoquer son avenir.

Et le milieu de terrain, dont l'été a semblé particulièrement agité, en veut particulièrement à Vincent Labrune. Selon lui, l'accord signé avec l'ancien président n'a pas été respecté, ce qui l'a profondément touché. « Moi j'ai eu un problème avec l'ancien président qui est Vincent Labrune, entre guillemets. Je n'ai jamais eu aucun problème avec l'OM, l'institution, les supporters. Et ça aussi ça me fait mal parce qu'on a sorti mes problèmes avec Vincent Labrune. Il faut savoir que quand je signe à Marseille, je signe pour quatre ans, avec une clause écrite qui me permet de patrtir libre à chaque Mercato. Mais mon but ce n'est pas de faire la guerre à Marseille, jamais de la vie. Marseille m'a relancé, m'a remis au plus haut niveau, en équipe de France. C'est grâce à l'OM, je sais ce que je leur dois. C'est une discussion de gentleman. Ce n'est pas parce qu'on a un contrat qu'on force la porte. Vincent Labrune m'a annoncé qu'il ne pouvait pas respecter cet accord. Avec ma blessure, avec mon amende, mon entourage, ma propre réflexion, ça fait beaucoup ». Lassana Diarra a par ailleurs assuré qu'il n'était pas « le seul à avoir eu un problème avec Vincent Labrune »...

Mystère sur les contacts avec le PSG

Le milieu de l'OM est également revenu sur ses contacts durant l'été, et notamment les rumeurs qui l'ont rapproché du PSG. « Cette amende conditionne mon avenir. Je la prends en considération. Ce contexte me fait réfléchir. Cet été, j'ai eu des clubs qui pouvaient payer l'amende. Et je ne suis pas parti de l'OM. Je n'aurais pas signé à l'OM si ce n'était que financier. Je sais ce que ce club m'a apporté, je ne regrette pas. PSG, pas PSG. Moi je n'ai jamais donné de club. J'ai eu des contacts avec des clubs prestigieux qui jouent la Ligue des champions ».

Un départ pas forcément acquis

Enfin, Lassana Diarra a évoqué son avenir qui ne passe pas forcément par un départ alors que les relations avec la nouvelle direction semblent au beau fixe. « Monsieur McCourt, j'ai été flatté qu'il m'appelle. Ça a été courtois et direct. J'ai aussi eu un échange avec Jacques-Henri Eyraud. Je suis sur la même longueur d'ondes avec mes nouveaux dirigeants. Le plus important c'est que Lass retrouve du plaisir On fera le point avec les dirigeants quand on fera le point. On verra ce qui va se passer au mercato », a-t-il conclu.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans une interview à RMC, Lassana Diarra est revenu en détail sur le dernier Mercato estival, avant d'évoquer son avenir.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.