par julien.perez

OM - Mercato : le dossier de l’attaquant tant recherché avance enfin !

Les décideurs de l’OM se sont réunis ce lundi pour se mettre d’accord sur l’arrivée de plusieurs renforts avant la clôture du mercato.

Le dossier de l’attaquant reste prioritaire.

L’OM navigue à vue en cette fin de mercato et tout porte à croire qu’il va encore devoir galérer afin de trouver la perle rare en attaque. L’Équipe fait un point complet ce mardi et assure que le club phocéen cherche aussi un défenseur central et peut-être un milieu de terrain. En attendant, la quête du buteur tant attendu bat son plein. Le dossier Moussa Dembélé serait toujours un dossier toujours d'actualité même si l’AS Monaco ne serait pas insensible à son profil. Concernant l'attaquant algérien de Leicester Islam Slimani (29 ans), une rencontre aurait bien eu lieu en fin de semaine à Monaco entre Andoni Zubizarreta et les conseillers du joueur, qui sont aussi ceux de Patrice Évra. Slimani n'a pas eu Rudi Garcia au téléphone mais il « est intéressé par ce challenge. »

Slimani et Aboubakar sont partants, Origi réfléchit

Le prix, 25 millions d'euros, aurait cependant refroidi les ardeurs marseillaises. Sur Divock Origi (22 ans), Garcia sentirait une ouverture, lui qui a croisé l'international belge au LOSC. L'attaquant de Liverpool dispose d'une proposition concrète de l'OM. Son père, très influent, a confirmé qu'un départ était envisagé. Le joueur, qui se sait courtisé en Angleterre, réfléchit à sa future destination. Enfin, la piste menant à Vincent Aboubakar (FC Porto, 25 ans) semble, elle, dans l'impasse. Dommage, l’attaquant camerounais serait très intéressé par le projet olympien.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les décideurs de l’OM se sont réunis pour se mettre d’accord sur l’arrivée de plusieurs renforts avant la clôture du mercato.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.