OM – Mercato : Leonardo Balerdi marseillais au plus tard demain

true

L’OM et le Borussia Dortmund finalise le prêt du jeune défenseur central argentin. La question de l’option d’achat est au centre des discussions.

L’Olympique de Marseille est tout proche de finaliser l’arrivée d’une deuxième recrue. Selon les informations du Phocéen, les dirigeants phocéens pourraient annoncer dans les prochaines heures, au plus tard demain, le prêt pour un an avec option d’achat du défenseur argentin Leonardo Balerdi.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Hier, le directeur sportif du Borussia Dortmund, Michael Zorc, avait expliqué à propos de son jeune joueur : « Si nous nous entendons avec nos homologues marseillais, nous laisserons partir Leo ». Les derniers détails concerneraient la présence ou non d’une option d’achat dans le contrat de prêt.

Âgé de 21 ans, Leonardo Balerdi n’a joué que 5 matches chez les pros avec son club formateur, Boca Juniors, avant d’être transféré dans la Ruhr, où il a très peu eu sa chance. Néanmoins, André Villas-Boas voit en lui un gros potentiel puisqu’il a coché son nom sur sa liste de joueurs à recruter.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001