OM – Mercato : l’OL et Tottenham seraient aussi sur Mbaye Niang (Rennes) !

true

D’après L’Equipe, Mbaye Niang (Stade Rennais) a fait de l’OM sa priorité de l’été mais d’autres gros clubs suivent le dossier.

Il y a quelques jours, Mbaye Niang (Stade Rennais, 25 ans) a remis une pièce dans la boîte à fantasmes en se déclarant prêt à baisser son salaire pour signer à l’Olympique de Marseille. Une déclaration qui a relancé les spéculations autour de l’avenir du buteur sénégalais alors que Julien Stéphan souhaite des joueurs impliqués dans son projet en Bretagne.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Sous contrat jusqu’en juin 2023, Mbaye Niang est toutefois très loin de l’OM comme le rappelle « L’Equipe » qui fait un large point sur le dossier dans son édition du jour. Si André Villas-Boas a bien appelé le joueur en début d’année pour parler du projet marseillais et qu’Andoni Zubizarreta a entretenu les contacts, Marseille n’a pas les moyens d’agir alors que Rennes attend à minima 20 M€ pour le laisser filer.

Jacques-Henri Eyraud, qui a repris le dossier suite au départ de « Zubi », a demandé à Mbaye Niang d’être patient. Pendant ce temps, si l’on en croit le quotidien, d’autres clubs se sont manifestés. L’OL et l’AS Monaco ont pris des renseignements. Sans aller plus loin pour l’instant. En Premier League, quelques clubs comme Tottenham sont sur les rangs mais aucun n’a érigé Niang comme priorité.