OM - Mercato : Lopez se rapproche d'un départ en Liga
par Mathias Merlo

OM - Mercato : Lopez se rapproche d'un départ en Liga

Maxime Lopez devrait quitter l'OM. Le milieu a négocié un contrat pour rejoindre le Séville FC. Un accord reste à trouver entre les deux clubs.

 

Avant de se renforcer, l'OM devra vendre. André Villas-Boas l'a annoncé, jeudi dernier, les Phocéens sont bloqués dans leur mercato. Malgré la qualification en phase de groupe de Ligue des Champions, les finances olympiennes sont dans le rouge.

Des joueurs vont quitter le club, celui le plus proche d'un départ est Maxime Lopez. À 22 ans, le "Minot" sort d'une saison délicate (23 matches en L1 mais seulement 1108 minutes de jeu). Il a eu du mal à bousculer la hiérarchie fixée par "AVB" (Kamara, Sanson, Rongier, Strootman) en début de saison.

Mais, selon la presse espagnole, le natif de Marseille devrait rebondir au Séville FC. D'après le quotidien Estadio Deportivo, Lopez serait déjà tombé d'accord avec le club andalou. Le récent 4e de Liga a proposé un contrat de cinq saisons à l'ex-international français moins de 21 ans.

Maintenant, le demi-finaliste de la Ligue Europa doit trouver un accord avec l'OM. Pour son élément sous contrat jusqu'en 2021, les pensionnaires du Vélodrome réclameraient entre 8 et 12 millions d'euros.

Pour le moment, les négociations seraient en stand-by. Monchi, directeur sportif, attendrait la fin de la C3 pour dégainer une offre et finaliser l'affaire. Avec la somme récoltée, André Villas-Boas désirerait les venues d'un latéral gauche et d'un buteur.