OM – Mercato : Rudi Garcia a envoyé un Minot grandir en Ligue 2

Ses horizons étant bouché du côté de l’Olympique de Marseille, Yusuf Sari (19 ans) a finalement rejoint le Clermont-Foot en prêt pour une saison.

Apparu à quatre reprises avec l’OM la saison passé, Yusuf Sari (19 ans) a justifié son choix de rejoindre le Clermont-Foot Auvergne (Ligue 2) au site Sport Auvergne. Un choix qu’il ne voit pas contraint :

« J’ai eu une conversation avec le coach. Il m’a conseillé de partir en prêt pour avoir du temps de jeu, car je suis jeune. Je ne l’ai pas mal pris, c’est une bonne étape à mon âge. Et puis c’est difficile de se faire sa place à l’OM. Il y a beaucoup de stars. Il faut se faire discret et bosser. Il n’y a pas d’autre moyen de s’imposer », a glissé Sari, qui disposait de plusieurs offres.

Finaliste de la Coupe Gambardella en 2017, l’ailier franco-turc débarque d’ailleurs en Auvergne avec beaucoup d’humilité : « Je ne connaissais aucun joueur, mais le coach m’a appelé, et c’était bon signe. À Clermont, je pense avoir plus de temps de jeu. Je suis jeune, j’ai 19 ans. (…) Alors je ne me dis pas : « Je viens de Marseille, il faut que je joue ». Je ne suis personne. Je dois bosser et prouver ce que je suis capable de faire. »

Arnaud Carond