OM – Mercato : un milieu ciblé par Zubizarreta fait part de son intérêt !

Diadié Samassekou, qui avait tapé dans l’oeil de l’OM l’an dernier en Ligue Europa, s’apprête à quitter Salzbourg cet été. Et il ne cache pas son intérêt pour le club phocéen.

Dans le viseur d’Andoni Zubizarreta depuis l’été dernier (Diadié Samassekopu, l’international malien du RB Salzbourg, devrait quitter le club autrichien cet été. Le milieu de terrain a commenté la rumeur qui l’envoie à l’OM lors d’une interview à Ultimo Diez, relayé par Le Phocéen.

« Je n’aime pas parler de transfert parce qu’il y a toujours des interprétations, a-t-il expliqué. Je suis ouvert à beaucoup de challenges. L’OM est un grand club donc quand des équipes comme celle-ci te veulent, tu réfléchis, mais c’est le cas pour d’autres équipes aussi. Mes choix ne vont pas se faire selon le groupe Red Bull. L’année passée, j’avais la possibilité de bouger, mais l’équipe voulait vraiment me garder. Les dirigeants m’ont fait comprendre qu’ils avaient besoin de moi. Je ne regrette pas, car cette année encore tout se passe bien. Je pense que maintenant il est temps de passer à l’étape supérieure. Il faut jouer la Ligue des Champions et se confronter aux plus grands d’Europe ».

Ancien coéquipier Duje Caleta-Car, Samassekou, qui semblait promis au RB Leipzig, est évalué à 20 M€. Selon son coach Peter Ziedler, le Malien a un profil à la Jean Tigana : « Il m’a tout de suite fait penser à Jean Tigana dans son style, il court beaucoup, ne perd jamais le ballon et il est fort dans les duels. C’est un 6 ou un 8 qui récupère et qui est très bon dans la construction du jeu et dans la passe ».

LH