par Raphaël Nouet

OM - Mercato : une porte de sortie déjà trouvée pour Ocampos cet été !

En dépit d'une saison 2016-17 décevante en Italie, Lucas Ocampos a tapé dans l'œil du Torino, qui compterait négocier un transfert avec l'OM en juin.

A l'été 2016, Lucas Ocampos a été prêté au Genoa pour un an. Prêt assorti d'une option d'achat au bout d'un certain nombre de matches. Le club génois s'étant dangereusement rapproché de ce total lors de la première partie de saison et n'ayant aucune intention de recruter l'Argentin, il s'est mis d'accord avec le Milan AC pour le prêter lors de la deuxième partie. Et voilà comment Ocampos, auteur d'une saison une nouvelle fois décevante, a malgré tout réussi à jouer dans l'un des plus grands clubs du monde.

Revenu à Marseille cet été, l'ancien de River Plate a été mis en confiance par Rudi Garcia, qui voulait en faire un homme de base de son équipe, persuadé qu'avec du travail, il pourrait exploiter son plein potentiel. Souvent titulaire en début de saison dans le couloir gauche, Ocampos a bien rendu sa confiance à son coach en marquant quelques buts décisifs, notamment à Nantes (1-0, 2e j.). Mais depuis que Dimitri Payet est retourné dans le couloir, il cire de nouveau le banc.

Clairement, il ne peut envisager une place de titulaire dans l'OM version Champions Project. Alors, soit il se contente du banc (ce qui est probable car il n'a que 23  ans), soit il décide de partir. Dans ce dernier cas, le Torino a flashé sur lui et serait, selon la presse italienne, enclin à faire une offre aux Phocéens en juin. Mais elle sera sans doute inférieure aux 7 M€ versés à Monaco il y a trois ans…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En dépit d'une saison 2016-17 décevante en Italie, Lucas Ocampos a tapé dans l'œil du Torino, qui compterait négocier un transfert avec l'OM en juin.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.