OM – Mercato : Villas-Boas vient de recaler un vice-champion du monde à gauche !

L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas n’a pas donné suite à la piste menant à Ivan Strinic (32 ans), libre de tout contrat depuis son départ du Milan AC cet été.

L’OM a un défaut criant dans son effectif : il manque de profondeur au poste de latéral gauche. Après Jordan Amavi, il semble compliqué de trouver un spécialiste du poste. Jacques-Henri Eyraud l’a reconnu à demi-mots la semaine dernière.

« L’arrivée d’un latéral gauche ? Oui, on est un peu courts en expérience à ce poste-là. Mais on n’a pas trouvé les conditions pour permettre un recrutement », a glissé le président de l’OM dans L’Équipe. Pourtant, l’OM a eu l’opportunité de combler ce manque très récemment. La Gazzetta dello Sport annonce en effet qu’Ivan Strinic (32 ans) aurait été proposé à l’OM ces derniers jours.

Le latéral gauche croate, qui a notamment disputé la dernière Coupe du monde, est en quête d’un nouveau challenge. Il a l’avantage d’être libre depuis son départ du Milan AC en tout début de mercato. Le quotidien transalpin précise que c’est André Villas-Boas en personne qui a recalé le vice-champion du monde.

Bastien Aubert