OM – Mercato : Zubizarreta cède au Barça pour Miranda et cherche un renfort en plus !

OM – Mercato : Zubizarreta cède au Barça pour Miranda et cherche un renfort en plus !

Alors que l’OM et le FC Barcelone sont proches de s’entendre pour Juan Miranda, Andoni Zubizarreta travaille sur un ultime poste à renforcer.

Désireux d’offrir à André Villas-Boas un renfort à gauche de la défense à moindre frais, Andoni Zubizarreta discute toujours avec le FC Barcelone de la venue à l’OM du jeune Juan Miranda. Si l’on en croit « La Provence », le directeur sportif olympien souhaitait inclure une option d’achat dans la venue du latéral gauche international U19 espagnol.

Miranda, l’option du prêt sec privilégiée

Si le Barça n’était pas complètement fermé à cette option, le club catalan songeait à inclure une clause de rachat sur le dossier. Clause non autorisée en France sauf sur la base d’un gentleman agreement sous seing privé. Plutôt que de se perdre en palabres, « Zubi » a donc cédé et discuterait désormais d’un simple prêt sans option. Le dossier serait en bonne voie.

Un ailier gauche plutôt que Rongier pour finir ?

Le quotidien provençal assure également que Miranda ne sera pas forcément l’ultime recrue olympienne … Et ce malgré le manque d’argent de l’OM pour finaliser les dossiers. En revanche, la priorité du DS phocéen n’irait pas vers un milieu (exit donc la piste Valentin Rongier) mais plutôt vers une opportunité au poste d’ailier gauche.

Arnaud Carond