par Alexandre Corboz

OM – Mercato : Zubizarreta prêt à tenter le coup pour Gabigol ?

Selon la presse transalpine, l’Olympique de Marseille serait sur les rangs pour accueillir le prometteur Gabriel Barbosa (20 ans) en panne de temps de jeu à l’Inter Milan.

Si l’on en croit TuttoMercatoWeb, l’Inter Milan songerait à prêter sa pépite Gabriel Barbosa (20 ans), plus connu sous le nom de Gabigol. Une information arrivée jusqu’aux oreilles des dirigeants marseillais prêts à tenter le coup d’après le média transalpin. Recruté dans les dernières heures du Mercato d’été pour 25 M€, l’international brésilien (4 capes, 2 buts) n’a joué que 16 petites minutes en Série A depuis son arrivée.

Zubizarreta le connait par cœur

Une piste loin d’être farfelue puisqu’Andoni Zubizarreta connait bien Gabigol. En effet, lorsqu’il était dirigeant du FC Barcelone, l’ancien gardien avait souvent vu à l’œuvre le joueur sur lequel les Blaugranas disposaient d’une clause de rachat préférentielle négociée dès 2013 sur le transfert de Neymar.

Un dossier compliqué par la FIFA ?

Reste une question de taille : Gabigol pourra-t-il être prêté ailleurs qu’à Santos en janvier ? En effet, l’attaquant a joué quelques matches avec Santos en juin – juillet avant de partir aux Jeux Olympiques. Or, le règlement de la FIFA est très clair : un joueur ne peut pas évoluer pour trois clubs différents sur la même saison. Mais comme les saisons brésiliennes sont différentes des Européennes…

Arnaud Carond

Pour résumer

Selon la presse transalpine, l’Olympique de Marseille serait sur les rangs pour accueillir le prometteur Gabriel Barbosa (20 ans).

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.