OM – Mercato : Zubizarreta sur le point de commettre une grosse erreur

OM : Andoni Zubizarreta essuie un revers international à la formation

Le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, aurait sondé le latéral gauche de la Lazio Rome Riza Durmisi. Mais celui-ci cire le banc !

Dans sa quête obsessionnelle de bons coups à moindres frais, Andoni Zubizarreta aurait commis une erreur d’appréciation. En effet, le directeur sportif marseillais aurait pris des informations concernant le latéral gauche danois de la Lazio Rome Riza Durmisi. Seulement, comme le rappelle Omar Keddadouche sur Football Club de Marseille, le joueur d’origine albanaise ne joue pas chez les « Biancocelesti » car il n’a pas le niveau !

« Depuis Evra en arrière gauche, Rudi Garcia a fait du bricolage avec Sakai… C’est curieux qu’on n’ait pas trouvé de latéral. Je me suis un peu renseigné sur Durmisi : 1,68m, apparemment, c’est un flop à la Lazio. C’est le 12e joueur le plus cher du club, il a été acheté 8 M€. Il a été bon au Betis Séville, son club précédent. Si tu prends des joueurs comme ça alors que tu as les mêmes en rayon… »

« D’après ce que j’ai lu, c’est pas qu’il n’a pas le profil, c’est qu’il n’a pas le niveau. A la Lazio, il n’a quasiment pas joué ! Ce n’est pas à cause des blessures, c’est juste qu’il n’a pas le niveau. A ce poste, il faut aller chercher en D2, dans des championnats exotiques… Il faut faire des trouvailles ! Il doit y avoir des bons joueurs qui pourraient être les excellents joueurs de demain. »

R.N.