par Julien Pédebos

OM : Michel, MLD, nouveau rôle... Les vérités de Boli

Basile Boli, le nouveau coordinateur sportif de l'OM, a pris du galon après le départ de Michel en venant seconder Franck Passi.

Dans les colonnes de France Football, l'ancien défenseur marseillais détaille le déroulement de cette prise de fonction, notamment comment Margarita-Louis Dreyfus l'a nommé, mais aussi la durée de son nouveau contrat. « Margarita Louis-Dreyfus m'a appelé le lundi. Elle était à Paris et j'y étais aussi. On a défini mon nouveau rôle avec des avocats. J'ai signé un contrat de trois ans. C'est une décision qui vient d'elle ».

Michel aurait présenté une démission, refusée

Basile Boli, au passage, n'épargne pas Michel, avec des révélations sur l'envie supposée du coach marseillais de faire ses bagages et une démission qui aurait été refusée. « Après le match de Bastia (1-2), Michel craque et dit : 'Je me casse'. Il s'adresse aux joueurs pour dire qu'il démissionne... Après, MLD a refusé cette démission, mais un truc s'était cassé. Je pense qu'un coach qui déclare qu'il s'en va, c'est qu'il n'y est plus ».

Boli ne regrette pas sa sortie sur la compo

Enfin, Basile Boli est revenue sur la brouille avec le coach espagnol concernant la composition d'équipe contre Bordeaux. Une sortie qu'il ne regrette pas une seconde. « La compo ? Je le répète, j’ai été surpris et en même temps bouleversé. Dans ces moments-là, il faut mettre des joueurs qui ont l'expérience de ces matches là... On a un joueur qui marque 15 ou 16 buts depuis le début de la saison, qui n’est pas aligné, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas bien ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Basile Boli, le nouveau coordinateur sportif de l'OM, a pris du galon après le départ de Michel en venant seconder Franck Passi.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.