OM, OGC Nice – Mercato : Vieira détaille ses difficultés avec Balotelli et les raisons de son départ

OM - Mercato : Mario Balotelli se rapproche de Flamengo !

Patrick Vieira, l’entraîneur de l’OGC Nice, a évoqué le cas Mario Balotelli, l’attaquant de l’OM qu’il a eu sous ses ordres en première partie de saison.

Présent sur le plateau du Canal Football Club, Patrick Vieira est revenu sur la raison compliquée qu’il a eu avec Mario Balotelli durant les quelques mois de leur collaboration. En confirmant que le manque d’implication de l’attaquant désormais à l’OM était incompatible avec sa manière de travailler. « C’était compliqué par rapport à ce que j’attendais de lui par rapport aux autres, j’attendais qu’il se comporte comme un leader mais il n’a pas été capable de le faire », a estimé Vieira.

Le coach niçois reconnaît avoir commis l’erreur de jugement de considérer que parce que les deux hommes se connaissaient de l’époque Inter, une collaboration était envisageable. « Le fait qu’on ait joué ensemble à l’Inter, on pensait qu’on pouvait travailler ensemble mais ce n’était pas possible », a confié Vieira.

Enfin, Patrick Vieira ne semble pas regretter le départ de Balotelli à l’OM. Estimant que dans ces conditions, un départ était la meilleure décision à prendre. « Mario c’est quelqu’un d’adorable, mais par rapport au projet qu’on souhaitait mettre en place, ce n’était pas le joueur qu’il fallait. A partir de là, il fallait le laisser partir; Parce que c’est difficile de créer un état d’esprit, difficile de mettre des choses en place, que les joueurs le respectent. A partir du moment où il avait du mal à le respecter, on ne pouvait pas continuer à travailler ensemble. Humainement on avait de bons rapports mais au niveau professionnel, on ne pouvait pas travailler ensemble. A partir de ce moment là il valait mieux qu’il parte », a conclu le coach niçois.

Julien Pédebos