OM : Papin a trouvé les vrais coupables de l’échec Mitroglou

Critiqué depuis son arrivée à l’OM en provenance du Benfica Lisbonne, Kostas Mitroglou continue de garder la confiance de Jean-Pierre Papin.

S’il y a bien un observateur qui reste droit dans ses bottes concernant Kostas Mitroglou, c’est bien Jean-Pierre Papin. Depuis l’arrivée de l’attaquant grec à l’OM cet été, l’ancien goleador du club phocéen l’a toujours défendu bec et ongles. Et ce n’est pas sa dernière prestation calamiteuse en Coupe de France contre le Valenciennes FC dimanche à l’Orange Vélodrome (1-0) qui changera sa façon de penser.

« Le problème, pour lui, c’est la manière de jouer de l’OM »

« Il n’a pas perdu ses qualités du jour au lendemain. Le problème, pour lui, c’est la manière de jouer de l’OM, une équipe qui privilégie le contre, la vitesse… Mais quand tu as un joueur de ce profil, tu dois offrir des possibilités de centres dans la surface, explique JPP dans les colonnes de La Provence. C’est un joueur de surface qui a besoin des autres pour exister… Ce n’est donc qu’une question de système, et comme ça marche pour l’équipe, ça devient compliqué pour lui. Je peux imaginer ce qu’il ressent, car je l’ai vécu. »

JP