par Alexandre Corboz

OM : renforts, profils, réseaux… Rudi Garcia livre quelques indices sur le Mercato

Rudi Garcia a réaffirmé sa volonté de recruter intelligemment cet hiver.

Trois profils sont ciblés : un par ligne.

Invité sur RMC ce mardi soir, Rudi Garcia a évoqué le Mercato de janvier de l’Olympique de Marseille, confirmant ses souhaits d’opter pour un premier round de recrutement ciblé : « On aura besoin certainement d'un joueur par ligne. On sera opportuniste, on travaille. Il faut que ce soit pour améliorer l'équipe et si possible aussi pour le projet OM pour les deux saisons et demie à venir, et ça c'est plus compliqué », explique l’ancien coach de l’AS Roma et du LOSC.

« A l’avenir, il faudra plus d’internationaux »

S’il ne l’a pas dit, Garcia espère un latéral gauche, un milieu défensif et un ailier polyvalent. « Avec Zubizarreta, on met nos réseaux en commun. J'ai donné des postes et des profils et on fait des listes communes avec des priorités. J'espère qu'on pourra attirer des joueurs dont on sera sûr du niveau. A l’avenir, il faudra plus d’internationaux. Des joueurs expérimentés qui ne jouent pas dans des grands clubs ou encore des jeunes à très fort potentiel », commente-il.

Des réseaux dans quatre pays

Concernant le travail, Garcia se dit très complémentaire de son nouveau directeur sportif Andoni Zubizarreta : « L’avantage qu’on a, c’est que je connais la France et l’Italie. Zubi connaît l’Espagne et l’Angleterre ». Ce qui positionne d’emblée l’OM sur le marché d’un Big 5 où seul l’Allemagne n’a pas de spécialiste attitré.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Rudi Garcia a réaffirmé sa volonté de recruter intelligemment cet hiver. Trois profils sont ciblés : un par ligne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.