par Julien Pédebos

OM : Riolo explique la stratégie cachée du club avec Michel

L'OM, ce mardi, a annoncé la suspension de Michel qui n'est donc plus l'entraîneur du club phocéen.

C'est par le biais d'un communiqué que l'OM a confirmé les informations parues plus tôt dans la matinée faisant état d'une fin de l'aventure avec le coach espagnol. Dans ce communiqué, l'OM a employé des termes durs, dénonçant des problèmes de « comportement » de Michel, notamment les « trois dernières semaines », justifiant une suspension avant un entretien préalable au licenciement.

Daniel Riolo n'est pas dupe

Daniel Riolo, le consultant RMC, n'est pas dupe. Interrogé par un Twittos au sujet de la manière de faire de l'OM, Riolo a expliqué que cette procédure permettait au club olympien, à terme, de licencier Michel pour faute grave, et donc de n'avoir aucune indemnité de licenciement à lui verser, ce qui bloquait sa situation depuis plusieurs semaines déjà.

 

Un double discours difficile à défendre

Une stratégie peut-être habile à court terme pour éviter de débourser de l'argent pour virer leur coach, mais qui pourrait coûter cher, à terme, à l'OM. Nul doute que si le scénario se confirmait, Michel ferait valoir ses droits devant le tribunal des prud'hommes et il faudra que le club olympien justifie pourquoi, le 6 avril, Margarita Louis-Dreyfus déclarait ceci : « En ce qui concerne le court terme, je suis rassurée par le professionnalisme et la volonté de Michel de mener à bien cette fin de saison ». Et pourquoi, moins de deux semaines plus tard, un problème de comportement datant au moins de trois semaines est avancé pour expliquer sa suspension...

Julien Pédebos

Pour résumer

L'OM, ce mardi, a annoncé la suspension de Michel qui n'est donc plus l'entraîneur du club phocéen.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.