par Alexandre Corboz

OM : Rudi Garcia doit trancher une question charnière à Limassol

Mécontent de sa défense, Rudi Garcia devrait changer les choses lors de la rencontre Apollon Limassol – OM ce jeudi.

Battu au Vélodrome pour son entrée en lice dans la phase de poule de la Ligue Europa, l'Olympique de Marseille n'a déjà plus le droit à l'erreur sur la pelouse de l'Apollon Limassol (Chypre) ce jeudi soir (21 heures).

En conférence de presse, Rudi Garcia avait déjà bien conscience de l'importance de ce rendez-vous, réclamant à ses joueurs, une plus grande implication défensive : « En ce moment, quand on commence un match, on perd déjà 2-0. Il faut absolument qu'on améliore cela. Les absences dans le secteur défensif ont pesé mais ce n'est pas une excuse. On a aussi fait beaucoup d'erreurs individuelles ».

Luiz Gustavo au milieu... ou sur le banc ?

Récupérant Duje Caleta-Car et Jordan Amavi, tous deux suspendus contre Lille dimanche dernier, le technicien olympien se retrouve avec plus d'options : « On récupère deux défenseurs, dans un secteur où on a vraiment besoin de récupérer des joueurs, on va avoir du sang frais et des joueurs compétents défensivement ». La question d'un retour milieu de Luiz Gustavo, en difficulté dans son rôle de composition, se pose donc désormais. Rudi Garcia y réfléchit sérieusement : « Pour Luiz, on verra s'il est possible de le remettre au milieu. Mais nous avons encore des absents, avec Florian Thauvin, qui a pris un coup au talon à Lille et qui présente un hématome ».

Dans leurs compositions d'équipe probable ce soir, L'Equipe et La Provence s'accordent tous deux à dire que le Brésilien ne sera pas dans l'axe central, un tandem composé de Kamara et Caleta-Car. Mais Luiz Gustavo sera-t-il invité ou non à souffler ? Les deux médias ne s'accordent pas sur la question.

Compo probable selon L'Equipe : Pelé – Sakai, B.Kamara, Caleta-Car, Amavi – M.Lopez, L.Gustavo, Strootman – Ocampos, Mitroglou, Payet (cap.).

Compo probable selon La Provence : Pelé – Sakai, B.Kamara, Caleta-Car, Amavi – M.Lopez, Strootman – Sarr, Payet (cap.), Ocampos ou Radonjic – Mitroglou.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mécontent de sa défense, Rudi Garcia devrait changer les choses lors de la rencontre Apollon Limassol – OM ce jeudi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.