par Alexandre Corboz

OM : Sakai, M.Lopez, Gomis - Thauvin... Le vestiaire sous haute tension

Les deux défaites de l’OM face à Monaco et l’OL ont fissuré le vestiaire phocéen.

Sur les deux derniers matches, les petites querelles furent nombreuses.

Bien que l’Olympique de Marseille se soit redressé au classement au point d’envisager sérieusement la cinquième place potentiellement qualificative pour l’Europe, les deux lourdes défaites phocéennes face à l’AS Monaco (1-4) et l’OL (1-3) ont alourdi l’ambiance.

Sakai se fait démonter, M.Lopez s’agace

De grosses tensions sont même apparues au sein du vestiaire comme le rapporte L’Equipe qui assure que le latéral droit nippon Hiroki Sakai a eu droit à de sérieuses remontrances de Rudi Garcia, lequel lui a promis quelques séances vidéo salées dans la semaine sur le thème du replacement défensif. De son côté, Maxime Lopez est sorti en larmes de la partie à Lyon, « autant agacé par sa prestation personnelle que par celle de certains coéquipiers qui ne lâchent pas le ballon ».

Prise de bec Thauvin - Gomis

Déjà après Monaco, une explication de texte assez chaude était intervenue entre Bafétimbi Gomis et Florian Thauvin, l’ailier n’ayant apprécié que modérément les reproches de son capitaine durant la partie. Quand en prime les agents de Rolando mettent la pression sur la direction pour obtenir dans les 48 heures leurs 402 000€ de commissions faute de quoi ils lanceront une procédure contre l'OM, on devine que la période n'est déjà pas simple pour la nouvelle direction. Frank McCourt est en train de le découvrir : à Marseille, la vie n’est jamais un long fleuve tranquille…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les deux défaites de l’OM face à Monaco et l’OL ont fissuré le vestiaire phocéen. Sur les deux derniers matches, les petites querelles furent nombreuses.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.