par Raphaël Nouet

OM : Toulouse, adversaire idéal pour confirmer l’Olympico ? 

Dimanche soir, l'OM tentera de conforter sa place de dauphin sur la pelouse de Toulouse.

Un adversaire qui lui réussit traditionnellement bien.

Après s'être frotté aux trois premiers de la saison passée, l'Olympique de Marseille a réussi à se hisser à la 2e place du classement alors qu'on annonçait un avis de tempête suite à la déroute dans le Clasico (0-4). Heureusement, les victoires sur Lille et Lyon au Vélodrome (2-1 à chaque fois) ont permis à l'équipe d'André Villas-Boas de lancer une spirale positive.

Reste maintenant à entretenir celle-ci jusqu'à la trêve, qui verra les Phocéens affronter quasi exclusivement des adversaires peu réputés. Ça commence dès dimanche soir avec un voyage à Toulouse. Le Stadium est une terre qui réussit traditionnellement bien à l'OM.

En effet, cela fait 12 ans que les Marseillais sont invaincus chez les Violets en championnat (5 victoires, 7 nuls). De façon plus globale, l'historique des confrontations est quasiment à l'équilibre puisqu'en 42 matches, le TFC s'est imposé à 16 reprises, l'OM 12 fois pour 14 matches nuls.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dimanche soir, l'OM tentera de conforter sa place de dauphin sur la pelouse de Toulouse. Un adversaire qui lui réussit traditionnellement bien.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.